Anderlecht : un élève écarté après avoir menacé un éducateur avec une arme factice

Les membres du syndicat de l’institut de la Providence à Anderlecht manifestent leur inquiétude auprès de la directrice de l’école. Le 23 février dernier, un élève était venu armé dans l’établissement suite à un différend avec un éducateur. Il s’avère que l’arme était factice. L’élève a été écarté de l’école mais aucune communication n’avait été faite de la part de la direction. 

Le vendredi 23 février 2018, un élève de l’établissement d’enseignement secondaire Providence à Anderlecht s’est présenté avec une arme factice, lors d’un différend avec un éducateur. L’éducateur est absent depuis le 26 février pour longue durée et a porté plainte. Selon cet éducateur, l’élève serait connu des services de police et n’aurait pas respecté la politique d’inscription de l’école.
Aucune communication n’avait été faite de la part de la direction, laissant place aux rumeurs dans l’école, parmi le personnel déjà surmené. Un conseil de classe disciplinaire est prévu ce jeudi et le syndicat demande à recevoir des explications, et à savoir ce qu’il adviendra de cet élève. Il est pour l’instant écarté de l’école.

Un manque cruel d’éducateurs

En outre, le syndicat dénonce un manque d’éducateurs dans cet établissement. “L’équipe est actuellement réduite à 3/4 équivalents temps-plein“, déclare le syndicat dans une lettre à la directrice. L’équipe d’éducateurs rencontreraient des difficultés dans leur travail au quotidien. “L’un d’enter eux a démissionné et cinq autres sont en absence plus ou moins longue“, précisent les membres du syndicat.

Photo : Instant Street View 

 

Partager l'article

08 mars 2018 - 08h30
Modifié le 08 mars 2018 - 10h56