Watermael-Boitsfort décide d’uniformiser ses bulles de collecte textiles
La commune de Watermael-Boitsfort a décidé de doubler le nombre de bulles de collecte textiles sur son territoire. 11 bulles supplémentaires viendront renforcer le maillage de collecte actuel. Un modèle unique de bulle qui centralisera “Les petits rien”, “Oxfam” et “Terre”.
11 nouvelles bulles textiles vont être installées sur le territoire de la commune de Watermael-Boistfort. L’objectif est de faciliter le don de vêtements pour les habitants, et permettre une meilleure répartition des dons lors de déménagements ou de brocantes.
La principale nouveauté réside dans l’association des 3 ASBL en charge de la collecte textile sur la commune, qui proposeront désormais un modèle unique de bulle de collecte. Il s’agit d’une première en région bruxelloise. “La commune était demandeuse de plus de simplicité et d’harmonisation entre les opérateurs. C’est pourquoi, avec les ASBL Terre et Les Petits Riens, nous avons convenu d’un design de bulle textile commun spécialement conçu pour l’occasion, ainsi qu’une répartition plus équitable et efficace du réseau“, commente Frédéric Van Hauteghem, responsable marketing pour Oxfam-Solidarité.
Photo © Michel Geyer