Molenbeek : Ecolo propose la création d’un parc en lieu et place du magasin brûlé à Sainctelette
Les écologistes de Molenbeek-Saint-Jean proposent la création d’un parc aux abords de la place Sainctelette, en lieu et place du magasin de meubles qui a brûlé voici deux mois.
Que va devenir l’espace laissé vacant suite à l’incendie et la destruction du magasin de meubles situé près du parc Sainctelette à Molenbeek-Saint-Jean ? Si la commune n’a pas officiellement indiqué ce qu’il adviendra de cet espace, la section locale du parti Ecolo propose que ce lieu devienne un parc de près de 2.000 m². Ils souhaiteraient ainsi développer un espace vert entre le canal et la petite ceinture de Bruxelles. “Cela permettra également d’effacer cette image chaotique à proximité de la zone du canal”, estime ainsi Rajae Maouane, troisième sur la liste Ecolo à Molenbeek.
► Lire aussi : Incendie d’un dépôt à Molenbeek-Saint-Jean: il sera remplacé par des logements
Il est toutefois difficile d’envisager la création de ce parc, puisque les dernières informations révélaient la future création d’un immeuble de logements avec des commerces aux deux premiers étages du bâtiment, à la place de cet espace laissé à l’abandon depuis l’incendie.
Ecolo espère tout de même que la commune et la Région bruxelloise (via Bruxelles-Environnement, en charge des parcs de la région) prendront prochainement l’initiative de développer un nouvel espace vert dans ce lieu bien connu des Molenbeekois. Car actuellement, aucun permis n’a encore été officiellement délivré pour la construction d’un immeuble sur cet espace non loin de la place Sainctelette.
Gr.I. – Photo : Ecolo Molenbeek