Un étudiant camerounais menacé d’expulsion : “laissez-moi terminer mon cursus”

 

Gabriel Hervé Domgue, un étudiant camerounais de l’ULB et bénévole dans les magasins Oxfam, a été arrêté le 8 avril et transféré au centre fermé 127 bis, dénonce le Collectif contre les Rafles, les Expulsions et pour la Régularisation (la CRER). Le jeune homme est menacé d’expulsion le mercredi 25 avril.

Arrivé en 2011 avec un permis de travail dans le cadre d’un stage, Gabriel Hervé Domgue s’est inscrit à l’ULB en 2012. Il est actuellement en 2è année de master à l’IGEAT (Institut de Gestion de d’Environnement et de l’Aménagement du Territoire), poursuit le communiqué de la CRER, mais ne pourra pas terminer son cursus s’il est expulsé.

Dominique Ernould, porte-parole de l’Office des Etrangers nous confirme l’arrestation du jeune étudiant. Son séjour était valable jusqu’en 2012. Il a ensuite reçu plusieurs ordre de quitter le territoire et épuisé tous ses recours, selon l’Office des Etrangers.

Gabriel Hervé Domgue lance un appel aux autorités belges : il souhaite terminer ses études avant de rentrer au Cameroun : « Je lance un appel de détresse aux autorités belges pour qu’elles m’aident à sortir du pétrin dans lequel je me trouve. J’ai des examens à passer dès le 7 juin et un mémoire sur lequel je travaille et que je dois également présenter en juin. La remise de diplômes est fixée au 13 septembre. Je vous prie, chères autorités, de bien vouloir m’aider afin que je puisse terminer mes études dans le but d’être utile une fois rentré dans mon pays ».

 

 

 

 

 

 

Partager l'article

20 avril 2018 - 19h26
Modifié le 20 avril 2018 - 19h26