Delphine Boël demande à la justice de soumettre Albert II à un test ADN

Le feuilleton est loin d’être terminé.

La cour d’appel de Bruxelles examinera jeudi la demande des avocats de Delphine Boël de soumettre le roi Albert II et Jacques Boël à un test ADN, rapporte mardi Le Soir.

Le quotidien rappelle que ce dernier s’est déjà soumis à pareil test et que celui-ci a révélé que Delphine n’était pas sa fille.

“Je n’ai aucun doute que notre position est fondée en droit et ne peut que déboucher sur une victoire. Et il y a tellement d’éléments dans le dossier qui prouve que Delphine est la fille d’Albert II. Mais comme avocat, je connais la part d’incertitude” explique Marc Uyttendaele, l’un des avocats de Delphine Boël.

L’an dernier, le tribunal de première instance de Bruxelles avait jugé l’action de Delphine Boël en désaveu de paternité recevable mais non fondée. La justice considérait qu’il y avait eu un lien filial entre le père légal, Jacques Boël, et fille, qui se sont comportés comme tels et prétendus tels durant de nombreuses années. Delphine Boël a fait appel de ce verdict, écrit Le Soir.

On attend désormais la fixation d’une date d’audience en appel. Vu l’arriéré judiciaire à Bruxelles, celle-ci pourrait attendre des mois ou même des années. Face à la longueur de la procédure, les avocats de Delphine Boël demanderont jeudi la prise de mesures conservatoires. Le tribunal devrait répondre dans le mois à cette demande.

Avec BELGA

Partager l'article

24 avril 2018 - 07h14
Modifié le 24 avril 2018 - 07h58