Retour à la normale sur le réseau Bancontact

Les perturbations qui ont touché certains paiements électroniques sont terminées, indique Worldline, l’entreprise qui gère ceux-ci. Les services Bancontact et Maestro ont été perturbés de 15h00 à 15h45 environ.

Plusieurs utilisateurs avaient signalé des problèmes en la matière sur les réseaux sociaux tandis que la banque BNP Paribas Fortis avait également fait état de quelques soucis. La situation étant revenue à la normale, Worldline analyse désormais l’impact et l’origine des perturbations.

De son côté, le SNI déplore leurs conséquences pour les commerçants. Il va dès lors examiner si des compensations, c’est-à-dire des transactions gratuites, sont à l’ordre du jour et demandera à l’entreprise quelles mesures vont être prises pour éviter de tels problèmes. Le mois dernier, Worldline avait déjà connu des soucis similaires avec les paiements par carte de crédit, rappelle l’organisation.

Belga 

► Lire aussi : “Le réseau Bancontact touché par une panne ce mercredi après-midi” 

Partager l'article

23 mai 2018 - 17h04
Modifié le 23 mai 2018 - 17h31