Gros embarras de circulation ce lundi matin : fermeture des tunnels Reyers-Montgomery et Reyers-Meiser
Les travaux débutent ce lundi dans les tunnels Reyers – Montgomery dans les deux sens, et dans le tunnel Reyers Meiser en direction de la E40. Ces trois tunnels sont fermés à la circulation, ce qui créé des gros embarras de circulation ce lundi matin. Les automobilistes qui souhaitent entrer dans Bruxelles seront coincés de nombreuses minutes dans les bouchons.
⚠👷🚧 Dès le 28/5 : une nouvelle phase des travaux au complexe #Reyers.
✅ Réouverture du tunnel #E40 > #Meiser
❌ Fermeture du tunnel #Meiser > #E40
❌ Fermeture du tunnel #Montgomery > #E40
❌ Fermeture du tunnel #E40 > #Montgomery
Plus d'information : https://t.co/GheFNkdyzW— Info-trafic Bruxelles Mobilité (@MobirisFr) May 18, 2018
En direction de la E40, le tunnel Reyers-Montgomery sera fermé jusqu’en décembre, à compter de ce lundi 28 mai. En direction de Montgomery, il sera fermé jusqu’en janvier 2019.
La fermeture des 3 tunnels va provoquer une congestion importante au niveau du complexe Reyers. Bruxelles Mobilité conseille aux automobilistes de suivre les itinéraires alternatifs depuis le Ring (R0). Ceux-ci passent via l’A12, le boulevard Léopold III et l’E411. Les déviations sont renseignées par des panneaux d’information dynamiques qui indiqueront toujours en temps réel le trajet le plus rapide. Il n’est toujours pas possible d’accéder à l’E40 depuis l’avenue de Roodebeek. Une déviation est prévue via l’avenue des Cerisiers. Pour rejoindre la place Meiser depuis l’avenue de Roodebeek, il est conseillé d’emprunter l’avenue Plasky.
Pour la circulation locale, Bruxelles Mobilité propose aux usagers d’emprunter la chaussée de Louvain ou le boulevard Léopold III (depuis Meiser) ou l’avenue de Tervuren (depuis/vers Montgomery).