Fusillade à Liège: une minute de silence à la zone Montgomery en hommage à Lucile Garcia

La policière liégeoise Lucile Garcia était affectée à la zone Montgomery jusqu’en septembre 2016.

A l’occasion du Collège de Police de la zone Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert) qui se tiendra vendredi, son président, le bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf, a demandé que ses membres accompagnés par l’ensemble du Corps de police de la zone se recueillent en mémoire des victimes de l’attentat qui a été perpétré à Liège mardi.

L’hommage aura lieu à vendredi 8h45 devant la stèle à la mémoire des policiers etterbeekois tombés en service commandé, située à côté du commissariat de police d’Etterbeek, situé au 122 de la chaussée Saint-Pierre.

La policière liégeoise Lucile Garcia était affectée à la zone Montgomery jusqu’en septembre 2016.

“La zone de police Montgomery a été d’autant plus marquée par cet acte atroce qu’une des deux victimes a été agente de police chez nous dans la cellule intervention trafic durant plus de cinq ans”, souligne le Président du Collège de police.

“Nombreux de ses anciens collègues ont été marqués par cette nouvelle et nous souhaitons rendre hommage à cette femme qui était appréciée de tous”. Le personnel des services administratifs sont invités à ce rendre à cet hommage rendus par le corps de police zonal.

Vincent De Wolf prononcera un discours en hommage aux victimes de cette attaque. Une minute de silence sera respectée et des fleurs seront déposées au pied de la stèle. La population n’a pas été conviée à cet hommage officiel.

BELGA

Partager l'article

31 mai 2018 - 14h46
Modifié le 31 mai 2018 - 14h46