La Gare du Nord poursuit sa rénovation : le chantier entre dans sa 3e phase
Après la rénovation des principaux couloirs de la gare, le chantier de la gare du Nord entre depuis ce lundi dans sa troisième phase..
Après plus de trois ans de travaux dans le couloir du côté “Rogier” puis dans le couloir principal, la gare de Bruxelles-Nord dévoile depuis plusieurs semaines un tout nouveau visage. Le couloir central menant vers les quais dévoile ainsi un espace plus lumineux, une nouvelle galerie commerciale et des informations plus claires pour les voyageurs, avec une attention particulière accordée aux personnes à mobilité réduite. Un parking pour vélos de 250 véhicules est également prévu. Les accès du passage nord ont également été rénovés.
Le hall principal est désormais rénové et ouvre ce vendredi au public. Deux ascenseurs sont notamment prévus pour les PMR. Le chantier entre du coup dans une nouvelle phase : le réaménagement du couloir sous-voies central et des escalators est désormais en cours, tout comme la zone Kiss & Ride, bientôt accessible à partir du hall de gare. La fin des travaux est programmée pour 2019.
Le coût total du chantier, depuis 2014, est estimé à 37 millions d’euros.
■ Images de Nicolas Franchomme.