Grève SNCB : voici comment savoir si votre train va rouler ce vendredi

La grève de la SNCB débute ce jeudi soir 22h et se terminera samedi 22h. Le service minimum sera garanti pour le première fois mais le trafic sera fortement perturbé. Seul un train sur trois devrait rouler. Voici les lignes touchées.

Le trafic des trains sera fortement perturbé dès ce jeudi soir (22h) et ce pour une durée de 48h. Les cheminots ont décidé de se croiser les bras à l’appel de la GGSP. Ils protestent contre la réforme des pensions du ministre Daniel Bacquelaine (MR). La SNCB estime que seul un train sur trois devrait rouler et renvoie vers son site web ainsi que son application mobile pour en connaître le détail. Les trains IC seront privilégiés.

Les prévisions de la SNCB

Sur son site web, la SNCB projette une aperçu des trains qui devraient rouler demain. Les trains S et L devraient être peu nombreux sauf lors des heures de pointe. La plupart des trains P ne devraient par rouler.

Les trains IC sont favorisés. La SNCB déconseille de se rendre dans certaines gares pour la plupart situées en Wallonie. A Bruxelles, la gare de Forest-midi fait elle aussi partie de la liste. Enfin, des gares ne seront pas du tout desservies pour la plupart, elles aussi, en Wallonie.

Service minimum

Une grève qui verra pour la première fois la mise en place du service minimum. La SNCB annonce qu’un train sur trois devrait rouler. Le trafic international ne devrait pas être impacté.

  • Reportage de Michel Geyer et Béatrice Broutout

M.C.

Partager l'article

28 juin 2018 - 15h00
Modifié le 28 juin 2018 - 15h45