La Stib annonce plusieurs changements d’horaires et d’arrêts pour cet été

Depuis ce lundi 2 juillet, la Stib passe en horaire d’été (vacances scolaires/horaire blanc jusqu’au 8 juillet puis grandes vacances/horaire bleu jusqu’au 26 août). La société bruxelloise de transports en commun a en outre annoncé de nombreux changements sur ses lignes.

Suite à la mise en place de ces nouveaux horaires estivaux, la Stib a dévoilé quelques changements concernant certaines lignes et autres arrêts. Pour rappel, dès ce lundi 2 juillet jusqu’au dimanche 8 juillet, les horaires de l’ensemble des lignes sont les horaires blancs alors que du lundi 9 juillet au dimanche 26 août, les horaires à consulter seront les horaires bleus.

Concernant les lignes spécifiques :

Le bus 71 (entre De Brouckère et Delta) circulera, du 9 juillet au 26 août, seulement jusqu’à 00h30 et non 03h00 du matin, les jeudis soirs.

Le bus 49 (entre Gare du Midi et Bockstael) desservira désormais l’arrêt Meir de la ligne 46 en direction de Moortebeek, au lieu de l’arrêt à l’entrée du Parc Astrid.

► L’arrêt Six Jetons, couvert par les bus 46, 86 et Noctis, est supprimé en raison de son succès limité.

► L’arrêt Palmerston, couvert par les bus 60, 63, 64 et N05, est supprimé en raison de sa proximité avec les arrêts Ambiorix.

► L’arrêt Cliquet, couvert par les bus N06, N08, N09, N10 et N11, est supprimé en raison de son succès limité.

► Les bus Noctis en direction de la gare Centrale vont desservir l’arrêt situé boulevard de Waterloo (au terminus du bus 33).

Pour rappel, différents chantiers sont également prévus cet été et concernent également des lignes de la Stib. Cliquez ici pour découvrir notre carte interactive des grands chantiers de l’été à Bruxelles.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

02 juillet 2018 - 11h13
Modifié le 02 juillet 2018 - 11h13