La Stib lance une campagne choc pour prévenir du danger de descendre sur les voies du métro
La Stib, société bruxelloise des transports en commun, a dévoilé sur Instagram ainsi que sur YouTube sa nouvelle campagne “Le Smartphone”, destinée à mettre en garde les navetteurs contre le fait de descendre sur les voies du métro, même pour récupérer un objet personnel.
Dans cette vidéo, on découvre une jeune étudiante rivée sur son smartphone qui fait malheureusement tomber son appareil en ratant le métro en train de partir. Le smartphone est alors sur les voies et la jeune fille prend la décision de descendre sur les voies pour le récupérer au plus vite. Avant le drame…
Cette vidéo, réalisée par deux employés de la Stib, permet de rappeler les principes de base face au danger de descendre sur les voies. En effet, un métro circule à plus de 40 km/h et demande beaucoup de temps pour s’arrêter. Le conducteur du métro ne peut freiner en urgence s’il voit une personne descendre sur les voies juste devant lui. En outre, au milieu des voies de métro se trouve un troisième rail où le courant électrique nécessaire à la circulation du métro circule. Un courant de 900 volts…
La Stib rappelle donc que si vous laissez tomber un objet sur la voie, il vous est demandé de vous adresser à un agent de la Stib ou de vous diriger vers les bornes d’appel “SOS” situées sur les quais. La société bruxelloise rappelle également de ne pas rester au bord des quais et de ne pas se pencher au-dessus des voies.
Gr.I. – Photo : Stib