Uccle devient la septième commune bruxelloise du commerce équitable
La commune d’Uccle recevra ce mardi le titre honorifique de “commune du commerce équitable” : elle est la septième commune de la Région bruxelloise à obtenir ce libellé après Bruxelles, Etterbeek, Ixelles, Jette, Saint-Gilles et Watermael-Boitsfort.
Uccle va être récompensé de son travail de promotion autour du commerce équitable. Après une campagne menée dans les commerces, auprès du grand public, ainsi que dans l’administration, la commune va obtenir le titre de “commune du commerce équitable”, attribué par Oxfam-Magasins du monde, Miel Maya Honing et Fairtrade Belgium, avec le soutien de la Direction générale de la Coopération du Développement. 31 communes belges ont déjà reçu ce libellé jusqu’ici, dont 6 en Région bruxelloise.
Cette campagne souhaite mettre en avant le commerce équitable auprès du grand public, en menant des actions directes destinée à offrir une rémunération plus juste, de meilleures conditions de travail et un meilleur accès aux marchés aux petits producteurs issus des “pays du Sud”. Le commerce équitable met également l’accent sur une meilleure protection de l’environnement.
Uccle recevra le titre de “commune du commerce équitable” ce mardi, et rejoindra ainsi les six autres communes bruxelloises déjà honorées.
Gr.I. – Photo : illustration BX1