Jonathan Borlée, victime de tensions musculaires, déclare forfait pour le Mémorial Van Damme
Jonathan Borlée, médaillé de bronze au dernier Euro de Berlin, ne sera finalement pas présent vendredi au Mémorial Van Damme. Le coureur du 400 mètres l’a annoncé mardi lors d’une conférence de presse au Crowne Plaza de Bruxelles.
“Je ne vais malheureusement pas pouvoir courir vendredi. Je ressens trop de tensions musculaires, je n’arrive pas à m’entraîner correctement”, a déploré Jonathan Borlée. “J’aurais pu m’aligner mais je n’aurais pas pu être à 100% et le risque de se blesser aurait été plus grand.”
“Je suis donc contraint à mettre un terme à ma saison dès maintenant. C’est pourtant toujours un plaisir de courir et d’être présent au Van Damme. Mais là, c’est délicat. C’est vraiment dommage car cela aurait pu être une très belle fête, encore plus que d’habitude après notre médaille d’or à Berlin.”
Le récent médaillé de bronze sur le tour de piste aurait espéré une autre fin de saison. “J’avais envie de ponctuer cette année sur une bonne note mais cela n’avait pas beaucoup d’intérêt de s’aligner dans de telles conditions. Je n’avais plus vraiment d’énergie”, a-t-il ponctué.
Avec Belga