Molenbeek se joint à la Région contre le survol de Bruxelles
Molenbeek suit la Région dans son action en cessation environnementale pour violation des normes de nruit liées au survol des avions.
La commune de Molenbeek se joint à l’action lancée par la Région bruxelloise en juin dernier concernant le survol des avions. La Région a lancé une nouvelle action en cessation environnementale pour violation de normes de bruit liées aux activités de l’aéroport national. « Ce mercredi, nous avons mis un point à l’ordre du jour concernant le fait que la commune de Molenbeek a décidé de tenter une action ester en justice contre le gouvernement fédéral au sujet du survol des avions », précise Karim Majoros, échevin Ecolo à Molenbeek-Saint-Jean, à nos confrères de La Capitale.
C’est le sonomètre placé par la commune de Molenbeek sur le toit du CCM qui a donné les arguments pour faire condamner le gouvernement fédéral il y a un an. La décision a été prise fin août par le collège mais elle n’a pu être validée par le conseil communal que maintenant. Pour les habitants situés le long du canal, le survol est devenu un véritable problème qui empêche de laisser une fenêtre ouverte selon l’échevin.
La rédaction