Berchem-Sainte-Agathe : la rue de l’Église réservée aux élèves du 17 au 21 septembre
Durant la semaine de la Mobilité, prévue du 17 au 21 septembre, la commune de Berchem-Sainte-Agathe a décidé de fermer la rue de l’Église afin de la réserver aux écoles Sint-Jozef et Sint-Albertus.
Comme dans plusieurs communes bruxelloises, Berchem-Sainte-Agathe a décidé de fermer l’une de ses rues pour couper la circulation aux abords d’écoles. Cette fois, cette fermeture sera exceptionnelle : elle ne se fera que durant la semaine de la Mobilité, soit du 17 au 21 septembre. Cette fermeture se fera entre la rue Joseph Mertens et la rue Jean-Baptiste Vandendriesch, afin de protéger les écoles Sint-Jozef et Sint-Albertus.
Des barrières Nadar couperont la circulation les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 8h30 et de 15h à 15h30, et le mercredi de 8h à 8h30 et de 11h45 à 12h45. En prime, l’accès à la rue Jean-Baptiste Vandendriesch via la rue de Grand-Bigard sera temporairement interdit du lundi à 8h00 jusqu’au vendredi à 15h30. Un policier sera également présent pour assurer la sécurité des abords.
Cette fermeture a notamment été demandée par l’association des parents et la direction des écoles Sint-Jozef et Sint-Albertus.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View