Après la tentative d’agression sexuelle sur une accompagnatrice, la SNCB renforce son master plan anti-agression
La société de chemin de fer SNCB a renforcé son master plan anti-agression avec une série d’actions concrètes.
Depuis lundi, un plus grand nombre d’agents de Securail est présent à bord des trains, en particulier ceux qui circulent tard le soir. La SNCB a également demandé des renforts du côté de la police ferroviaire fédérale, afin que cette dernière soit aussi plus présente à bord des véhicules. Enfin, la société ferroviaire va intensifier la fréquence des actions de contrôle ciblées et à grande échelle.
Un groupe d’employés de la SNCB a par ailleurs annoncé lundi l’organisation de l’action #StopAgressionsSNCB, lancée ce mercredi. La société soutient cette action de ses collaborateurs.
Cette annonce et cette action font suite à la tentative d’agression sexuelle à l’encontre d’une jeune accompagnatrice de la SNCB. Celle-ci aurait été victime d’une agression physique dimanche soir dans un train près de la gare de Statte, à Huy, selon nos confrères de RTL. La SNCB confirme qu’une enquête interne est ouverte, sans confirmer pour autant la nature de l’agression.
Selon nos confrères de RTL, une accompagnatrice de train aurait subi plusieurs attouchements de la part d’un passager en état d’ivresse dimanche soir vers 22h00. Elle aurait réussi à le pousser hors du train aux environs de Huy, en province de Liège. Si la SNCB ne confirme pas l’information, elle confirme par contre qu’une enquête est bien ouverte concernant un cas d’agression sur une accompagnatrice de train.
Avec Belga – Photo : illustration Belga/Siska Gremmelprez