Bruxelles : des bénévoles de 400 toits partent à la rencontre des sans-abris pour les interroger
Pas moins de 115 bénévoles sont partis à la rencontre de sans-abri mardi soir dans les rues de Bruxelles. Ils participaient de cette manière à la première nuit de l’opération “Face à Face pour un logement” organisée par l’association “400 toits”.
Munis d’un questionnaire, les volontaires ont écouté les différents récits de vie des démunis. Leurs réponses doivent permettre de mieux comprendre les personnes qui vivent en rue et d’évaluer leurs besoins, indique mercredi l’association “400 toits”.
Mercredi soir, ainsi que jeudi en matinée et en soirée, des équipes formées par 300 bénévoles au total retourneront dans les rues à la rencontre de sans domicile fixe. La campagne “400 Toits” espère ainsi toucher la majorité des personnes sans abri de la capitale. En journée, d’autres bénévoles prennent le relais pour encoder les données récoltées sur le terrain et les premiers résultats seront annoncés lors d’une cérémonie de clôture le mercredi 3 octobre 2018.
L’objectif de la campagne “400 toits” est de loger, d’ici fin 2020, 400 personnes actuellement sans abri et très vulnérables.
Avec Belga – Photo : illustration Belga