La station de métro Rogier, brièvement fermée à cause d’une odeur suspecte, a rouvert ses portes

Plus tôt ce mercredi midi, la station de métro De Brouckère a également été évacuée et fermée durant près de deux heures. La station est rouverte depuis 15h00.

La station Rogier a été évacuée ce mercredi midi à la suite d’odeurs suspectes, avons-nous constaté sur place. Selon les pompiers, il s’agit d’une odeur qui émanait d’un chantier à proximité des stations de métro Rogier et De Brouckère. Un liquide d’étanchéité utilisé pour les travaux du piétonnier s’est dissipé dans les galeries du métro. Avec la circulation des rames, l’odeur suspecte s’est rapidement répandue dans les stations. Les deux stations de métro Rogier et De Brouckère se suivent sur les lignes de tram 3 et 4. Par mesure préventive, les deux stations ont donc été fermées pour les ventiler.

Les lignes de tram 3, 4, 25 et 55 ainsi que les lignes de métro 2 et 6 circulent à nouveau depuis 15h00, annonce la Stib.

Plus tôt ce mercredi midi, une odeur suspecte a également été détectée dans la station de métro De Brouckère dans le centre-ville de Bruxelles. La police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles a également évacué la station.

► La station De Brouckère évacuée suite à une odeur suspecte : 10 personnes à l’hôpital

Thomas Dufrane, image Marie-Noëlle Dinant/BX1

Partager l'article

03 octobre 2018 - 15h00
Modifié le 03 octobre 2018 - 15h05