Communales 2018: Catherine Moureaux attend le PTB pour entamer les négociations
La cheffe de file de la liste PS-sp.a à Molenbeek, Catherine Moureaux, sortie en tête du scrutin de dimanche, espère que le report de la réunion de mercredi voulu par le PTB permettra “un échange constructif autour de propositions progressistes concrètes”.
Le chef de file local du PTB, Dirk De Block, a indiqué mardi, via Facebook, que la rencontre prévue mercredi entre le PS-sp.a de Molenbeek, Ecolo-Groen et le PTB était reportée à la semaine prochaine. “Comme parti démocratique nous voulons prendre le temps de consulter notre base et de venir avec des propositions concrètes”, a-t-il justifié.
De source proche des négociateurs, on a appris mardi en fin de journée qu’il avait été proposé au PTB de maintenir la réunion de mercredi, fût-ce pour fixer un agenda de travail. Les représentants des trois formations s’étaient rencontrés une première fois lundi en fin de journée, à l’initiative de la cheffe de file de la liste PS-sp.a, Catherine Moureaux, sortie en tête du scrutin de dimanche. “Je prends acte de la volonté du partenaire PTB de reporter la réunion prévue ce mercredi. J’espère que ce report permettra un échange tripartite constructif autour de propositions progressistes concrètes. J’espère également que cela permettra de fixer un calendrier de travail qui agrée l’ensemble des parties”, a indiqué mardi soir Mme Moureaux, dans une communication à l’agence Belga. “Chacun doit mesurer que l’occasion est unique de démontrer que les voix des électeurs comptent, que la gauche peut s’unir et que tous les votes sont utiles”, a-t-elle encore dit.
Belga/crédit: Hatim Kaghat