Kone: les travailleurs rejettent le projet d’accord

Les travailleurs de l’entreprise d’ascenseurs Kone, réunis en assemblée générale au Heysel mardi matin, ont rejeté à 53% le projet d’accord auquel étaient parvenus syndicats et direction lundi soir, a précisé la FGTB auprès de l’agence Belga.

Le résultat de longues heures de négociations entre représentants du personnel et direction a été rejeté par 131 travailleurs, pour 117 qui se sont prononcés favorablement.

Une nouvelle réunion entre syndicats et direction est prévue ce mardi après-midi, à 14h00, annonce le permanent FGTB Metal Bruxelles, Grégory Dascotte.

Malgré le résultat du vote, les organisations ont demandé au personnel de reprendre le travail mercredi. Ils vont également se tourner vers le SPF Emploi pour une conciliation. Si celle-ci échoue, un préavis sera déposé, précise M. Dascotte.

Le mouvement de grève, entamé spontanément mardi dernier pour s’opposer à un nouveau système de géolocalisation censé envoyer les techniciens réparateurs en mission, va se poursuivre. Cette réorganisation du travail a mis en lumière d’autres problèmes au sein de l’entreprise, selon les syndicats.

► Lire aussi: Grève au sein de l’entreprise Kone: direction et syndicats atteignent un projet d’accord

Belga

Partager l'article

13 novembre 2018 - 12h16
Modifié le 13 novembre 2018 - 12h19