Visite d’Emmanuel Macron: la circulation perturbée à Bruxelles
La circulation sera perturbée ces lundi et mardi.
Le président français Emmanuel et son épouse Brigitte effectuent ces lundi et mardi une visite d’Etat en Belgique, la première du genre depuis celle de Georges Pompidou en … 1971. Cette visite, à l’invitation des souverains belges, comprend de multiples facettes: protocolaires – la cérémonie d’accueil Place des Palais à Bruxelles et le banquet d’Etat ce lundi soir à Laeken -, politiques, comme un entretien entre le président et le Premier ministre Charles Michel, culturels avec une visite au MSK (Musée des Beaux-Arts) de Gand, socio-économiques, lors de la visite du centre de création LaVallée à Molenbeek, et socio-médicaux, lors d’un déplacement des “premières Dames” au centre d’accueil pour handicapés La Maisonnée d’Ittre.
La circulation dans la capitale risque d’être perturbée ces lundi et mardi. Entre 14h30 et 17h30, la petite ceinture sera notamment fermée entre Botanique et Yser.
Ce mardi, de nouvelles perturbations sont également attendues entre Botanique et Yser en début de matinée. La place des Palais sera par ailleurs interdite à la circulation autour de la place des Palais.
🇫🇷 Suite à une visite d'état, des embarras de circulation sont à prévoir cet après-midi (vers 14h30 et 17h) sur la Petite Ceinture, en surface entre Botanique et Yser.
— Info-trafic Bruxelles Mobilité (@MobirisFr) November 19, 2018
En duplex : Michel Geyer et Frédéric De Henau
Rédaction et Belga, image Belga