Gilets jaunes: 10 arrestations judiciaires durant la manifestation

Le parquet de Bruxelles confirme ce soir que 10 personnes ont fait l’objet d’arrestations judiciaires à la suite de la manifestation organisée à Bruxelles ce samedi.

Huit personnes ont été privées de liberté pour fes faits en lien avec la manifestation précise Ine Van Wymersch, porte-parole du premier subsitut du procureur du Roi. Deux individus ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles suite à leur audition, pour des faits de menace avec arme (jets de pierres envers les policiers) et dégradation de véhicule de police. Un mineur d’âge, domicilié en dehors de Bruxelles a été privé de liberté, cinq personnes doivent encore être auditionnées.

Parmi les individus arrêtés, deux personnes ont également été privées de liberté: elles faisaient l’objet d’un signalement pour audition en tant que suspect pour d’autres faits, non liés à la manifestation d’aujourd’hui.

De sont côté, la police de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles précise encore que 450 personnes ont fait l’objet d’une arrestation administrative.

La Rédaction en ligne

Partager l'article

08 décembre 2018 - 19h26
Modifié le 10 décembre 2018 - 15h20