Nouvel an: 40 arrestations administratives à Anderlecht, 4 véhicules dégradés sur la zone de Bruxelles-Nord

A Anderlecht, des poubelles et des palettes en bois ont été brûlées et deux véhicules ont été incendiés. 

La police a procédé, dans la nuit de lundi à mardi, à une quarantaine d’arrestations administratives pour des personnes qui troublaient l’ordre public, a indiqué mardi matin Kathleen Calie, la porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest).

Les arrestations ont principalement eu lieu sur la commune d’Anderlecht. Kathleen Calie précise que les festivités se sont déroulées dans le calme à Forest comme à Saint-Gilles. Des poubelles et des palettes en bois ont également été brûlées et deux véhicules ont été incendiés.

En outre, quatre véhicules ont été dégradés sur le territoire de la zone de police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) dans la nuit du Nouvel an, a indiqué mardi matin un porte-parole de cette zone de police. Il y a eu des arrestations, mais elles n’ont pas encore été comptabilisées.

Quelques poubelles ont été incendiées à Evere. Sur l’ensemble du territoire de la zone de police, un scooter a été mis en feu, une voiture a été retournée sur le toit, une autre sur le flanc et une troisième a été brûlée. Des jets de panneaux de signalisation sur la voie publique ont également été signalés. Le porte-parole de la zone estime que la situation a été plus calme que l’année passée et attribue cette diminution des incidents au bon déploiement du dispositif policier, pensé en conséquence.

Belga

Partager l'article

01 janvier 2019 - 10h37
Modifié le 01 janvier 2019 - 12h30