Les vélos électriques partagés Billy Bike sont désormais accessibles à tous

Billy Bike, la seule plateforme de vélos partagés électriques à Bruxelles, lance une nouvelle application et est désormais accessible à tous. 

Les vélos électriques n’étaient pour l’instant disponibles que pour un groupe de test de 500 personnes. Désormais plus de 11.000 membres ont donc la possibilité de les utiliser. “Nous sommes convaincus que les nouveaux utilisateurs vont tout aussi rapidement être charmés par nos Billy Bikes que nos testeurs actuels », explique Pierre de Schaetzen, cofondateur de Billy Bike dans un communiqué.

Pour faire face à la demande croissante de nouveaux utilisateurs, Billy Bike va doubler son offre de vélos en passant de 150 à 300 vélos disponibles. L’an dernier, près de 250.000 euros ont été récoltés par la plateforme via un crowdfunding.

Les vélos électriques opèrent selon un système de “free floating”; les utilisateurs peuvent les prendre et les laisser à n’importe quel endroit dans un rayon déterminé à Bruxelles. A l’heure actuelle, les deux-roues sont disponibles à Bruxelles-Ville, Etterbeek, Ixelles et Saint-Gilles. Les utilisateurs peuvent en outre réserver les vélos à l’avance.

Les cofondateurs, Pierre de Schaetzen et Guillaume Verhaeghe, veulent développer le concept à Bruxelles avant de partir à la conquête d’autres villes européennes. “Sur la base des réactions enregistrées durant la phase de test, nous sommes totalement convaincus que le Billy Bike est prêt pour l’étape suivante” ajoute Pierre de Schaetzen.

T.Dest / Photo : Belga

 

 

Partager l'article

16 janvier 2019 - 09h26
Modifié le 16 janvier 2019 - 10h34