Attentat au musée juif: Nacer Bendrer aurait menti sur les dates de son séjour en Algérie, le jour de la fusillade

Nacer Bendrer avait déclaré qu’il se trouvait en Algérie le 30 mai 2014, jour de l’arrestation de Mehdi Nemmouche à Marseille. Il avait précisé s’être rendu dans son pays d’origine pour les funérailles d’un ami. Or, selon la mère du défunt, la cérémonie a eu lieu au début du mois de mai 2014. Nacer Bendrer était présent et était resté trois jours sur place.

La présidente de la cour d’assises de Bruxelles, Laurence Massart, a interrogé la juge d’instruction Berta Bernardo Mendez, jeudi après-midi, sur les dates exactes du séjour de Nacer Bendrer en Algérie. Ce dernier avait déclaré à la cour que, lorsque Mehdi Nemmouche a été arrêté à Marseille le 30 mai 2014, il n’était pas à Marseille mais en Algérie, pour assister aux funérailles de l’un de ses amis. Il avait précisé qu’il n’avait appris l’attaque au Musée juif de Belgique à Bruxelles que début juin 2014.

Après vérification, la juge d’instruction a informé la cour que la mère de l’ami de Nacer Bendrer avait été interrogée. Celle-ci avait déclaré que les funérailles de son fils avaient eu lieu en Algérie au début du mois de mai 2014, que Nacer Bendrer était venu et avait passé trois jours sur place.

Belga

Tous nos articles sur l’attentat au musée juif

Partager l'article

24 janvier 2019 - 14h50
Modifié le 24 janvier 2019 - 17h56