Mobilité: les Taxis Verts perdent le contrat pour le service Collecto
Le gouvernement bruxellois a marqué son accord pour l’attribution de la concession au groupement d’opérateur économique Victor Cab, rapporte La Capitale.
La centrale des Taxis Verts qui était jusque maintenant l’opérateur en charge du service Collecto n’a pas remporté le nouveau marché. L’application mobile de réservation Victor Cab, qui avait été lancée en juin 2018 pour notamment concurrencer Uber, a en effet reçu la préférence des autorités régionales. À l’heure actuelle, 220 véhicules de taxis roulent pour Victor Cab. L’exécutif bruxellois a également donné son feu vert pour l’engagement d’un montant d’environ 1,2 millions d’euros, soit 6,2 millions d’euros sur cinq ans.
«Avant, il fallait obligatoirement être affilié chez les Taxis Verts pour obtenir les courses Collecto. L’avantage avec Victor Cab, c’est que nous allons ouvrir le marché à tous les taxis bruxellois. Une participation sera juste demandée pour la formation », fait valoir Khalid Ed Denguir, directeur de Victor Cab, dans le quotidien. Une application mobile dédiée au service Collecto sera bientôt disponible pour les usagers au moment de la reprise, à savoir le 1er avril prochain. Pour mémoire, Collecto est un service de taxis collectifs disponible la nuit entre 23h et 6h du matin. Le montant par trajet s’élève à 5 € pour les détenteurs d’une carte Mobib et 6 € pour les autres.
J. Th.