Les panneaux électoraux recouverts d’affiches cette nuit pour donner une voix aux sans-papiers

500 affiches ont été collées en une nuit par des membres du collectif Not In My Name sur les panneaux électoraux encore vierges. Elles dénoncent la situation des personnes sans-papiers en Belgique et exigent leur régularisation.

Le collectif Not In My Name, habitué à ce genre d’action a rassemblé ses militant.e.s pendant la nuit du 24 au 25 avril afin de couvrir les panneaux électoraux d’un message militant.“La Belgique prive 1% de sa population de droits fondamentaux. Ça suffit!”
“150.000 personnes sans-papiers en Belgique sont privées de droits, confrontées à l’insécurité et à l’exploitation économique. En effet, leur situation administrative rend théoriquement difficile et impossible en pratique l’accès à des soins de santé, à un logement et un travail décent et à une vie digne”. “Les sans-papiers ne sont représenté.e.s par aucun parti politique, cela nous semblait important de le rappeler en cette période pré-électorale. Car quand on n’est pas représenté.e, on n’a aucun droit.” peut-on lire dans un communiqué.
Un mois avant les élections régionales, fédérales et européennes, la coordination des sans-papiers appelle à une manifestation ce dimanche 28 avril pour un gouvernement qui régularisera les sans-papiers.
C. Houdmont

 

Partager l'article

25 avril 2019 - 07h55
Modifié le 25 avril 2019 - 07h57