500 affiches ont été collées en une nuit par des membres du collectif Not In My Name sur les panneaux électoraux encore vierges. Elles dénoncent la situation des personnes sans-papiers en Belgique et exigent leur régularisation.
Le collectif Not In My Name, habitué à ce genre d’action a rassemblé ses militant.e.s pendant la nuit du 24 au 25 avril afin de couvrir les panneaux électoraux d’un message militant.“La Belgique prive 1% de sa population de droits fondamentaux. Ça suffit!”
“150.000 personnes sans-papiers en Belgique sont privées de droits, confrontées à l’insécurité et à l’exploitation économique. En effet, leur situation administrative rend théoriquement difficile et impossible en pratique l’accès à des soins de santé, à un logement et un travail décent et à une vie digne”. “Les sans-papiers ne sont représenté.e.s par aucun parti politique, cela nous semblait important de le rappeler en cette période pré-électorale. Car quand on n’est pas représenté.e, on n’a aucun droit.” peut-on lire dans un communiqué.