Maisons de repos Armonea: les syndicats feront une action mercredi à Bruxelles

Le front commun syndical Setca-CNE du groupe Armonea mènera une action, mercredi de 12h à 15h, devant la maison de repos “Les Terrases du Bois” à Bruxelles. Les syndicats, qui ont déposé un préavis de grève le 2 avril dernier, dénoncent le report d’une conciliation prévue ce jour-là et demandent des avancées.

Le bureau de conciliation prévu mercredi a été reporté au 20 mai. Nous ne demandons pas grand chose au groupe. Une hausse des chèques-repas à 4 euros alors qu’ils ne sont que de 3,25 euros actuellement. La direction propose de les relever en phasage sur trois ans de 50 centimes et 25 centimes l’an prochain“, souligne Wojciech Kacprzycki de la CNE.

Les revendications portent aussi sur trois semaines de congés consécutives, chose qui n’est pas possible actuellement“, ajoute encore le responsable syndical. “Le groupe Armonea a été racheté récemment par Colisée, un groupe français détenu par un groupe d’investissement scandinave qui considère les maisons de repos comme une activité complémentaire dans son porte-feuille d’investissements“, dit encore M. Kacprzycki. Armonea compte 87 maisons de repos en Belgique dont les deux-tiers en Flandre et le reste en Wallonie.

Belga

Partager l'article

06 mai 2019 - 11h07
Modifié le 06 mai 2019 - 11h07