Schaerbeek : l’Avenue Ambassadeur Van Vollenhoven sera piétonne cet été
La commune de Schaerbeek fermera l’Avenue Ambassadeur Van Vollenhoven, située dans le parc Josaphat, au trafic automobile cet été durant les mois de juillet et d’août.
“Ainsi il y aura plus d’espace de vie et de jeu pour les schaerbeekois, jeunes et moins jeunes. Les cyclistes, eux, pourront voyager de manière plus sûre dans les deux sens entre l’Avenue des Azalées et la rue cyclable du Boulevard Lambermont et vice-versa”, déclare l’échevine de la Mobilité, Adelheid Byttebier (Groen). “Cela contribuera aussi à améliorer la qualité de l’air et le bien-être en général dans le parc.”
Actuellement, la rue, située dans le parc Josaphat, est à sens unique pour la circulation locale, mais cela n’est pas toujours respecté. “Les voitures n’ont rien à faire dans cette rue. En les laissant sur l’Avenue Louis Bertrand, nous donnons maintenant aux cyclistes et autres usagers actifs de la route la possibilité de traverser notre commune en toute sécurité. Par ailleurs, nous agrandissons le parc qui était coupé en deux par cette rue “, conclut l’échevine dans un communiqué.
La rue piétonne sera évaluée après l’été, notamment dans la perspective de la rendre permanente.
La rédaction – Photo: Google Street View