Réouverture du tunnel des Quatre Bras sur le Ring
L’installation à haute tension, dans le tunnel des Quatre Bras de Tervuren, était endommagée toute la matinée.
Le tunnel des Quatre Bras, à Tervuren en périphérie de Bruxelles, a rouvert dans les deux sens peu après 14h00 vendredi, signale le centre flamand du trafic.
À la suite d’une panne d’électricité avec endommagement de l’installation haute tension, le tunnel avait été fermé vers 07h00 vendredi matin, ce qui avait engendré de lourds embarras de circulation. Selon un porte-parole du centre flamand du trafic, les embouteillages devraient se poursuivre au moins jusqu’à l’heure de pointe du soir. Peu après 14h00, il y avait plus de 5km de files sur le ring extérieur, et 11 km sur le ring intérieur. Il est donc conseillé aux automobilistes d’éviter les environs.
Un entrepreneur a constaté sur place, en milieu de journée vendredi, que l’installation haute tension du tunnel était endommagée. On a donc connecté le tunnel à un circuit d’urgence, temporairement, pour accélérer la réouverture. Ce circuit restera en service jusqu’à la réparation de l’installation haute tension.
Un entretien périodique du tunnel est planifié la semaine prochaine, qui permettra un examen plus approfondi de cette installation.
► Suivez le trafic sur le Ring et à Bruxelles en temps réel sur notre page spéciale
Door de afgesloten #Vierarmentunnel in Tervuren staat het verkeer stil over vele kilometers op de #R0. Veel vakantiegangers rijden zich er nu hopeloos vast in de file, vooral op de binnenring. Vermijd de zone, want je verliest er zeer veel tijd. pic.twitter.com/edeyxQr6qi
— Peter Bruyninckx (@PeterBruyninckx) July 5, 2019
Avec Belga – Photo : Belga/Herwig Vergult