Piétons fauchés par un bus de la Stib: le conducteur voulait probablement éviter un autre véhicule

Un des sept piétons fauchés se trouve toujours dans un état critique.

L’accident impliquant un bus de la Stib, qui s’est produit vendredi en fin d’après-midi près de la gare de Bruxelles-Central, est sans doute dû à une manœuvre d’évitement du chauffeur de l’autobus, ressort-il des premières conclusions de l’expert communiquées samedi matin à l’agence Belga par le parquet de Bruxelles. Un des sept piétons fauchés se trouve toujours dans un état critique.

► Lire aussi: Un conducteur de bus fauche 6 passants près de la gare Centrale: au moins un blessé grave

Un bus de la Stib de la ligne 63 a fauché, vendredi après-midi, sept piétons qui circulaient sur un trottoir de la rue des Colonies à Bruxelles et a percuté une voiture en stationnement. Il avait été initialement mentionné que le chauffeur de bus aurait fait un malaise au volant mais d’après l’expert, le conducteur a d’abord voulu éviter une collision avec un autre véhicule, après quoi il se serait senti mal.

Tant le chauffeur de l’autobus que le conducteur du véhicule ont été entendus. Tous les deux n’étaient pas sous l’influence de la drogue et/ou de l’alcool. Ils ont été libérés à l’issue de leur audition, a-t-on ajouté de même source.

Belga

Partager l'article

03 février 2018 - 11h53
Modifié le 03 février 2018 - 15h25