Avenue de Tervueren : le bâtiment du Chien Vert, qui menaçait de s’effondrer, a été détruit

Menaçant de s’effondrer ce mardi après-midi, le bâtiment du Chien Vert, en pleine rénovation, a dû être démoli ce mardi soir.

Le numéro 300 de l’avenue de Tervueren situé au croisement avec l’avenue Jules de Trooz à Woluwe-Saint-Pierre subissait depuis près de deux ans une rénovation lourde.

L’entrepreneur a appelé les pompiers car il craignait pour la stabilité du bâtiment. Cet immeuble est appelé  le bâtiment du Chien Vert. Un périmètre de sécurité a été mis en place et plusieurs immeubles ont été évacués. Il n’y a pas eu de blessé, indique le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre Benoît Cerexhe (cdH).

Il s’agit d’un bâtiment privé de bureaux pour lequel le propriétaire et le promoteur ont obtenu un permis de transformation en logements. Le chantier vient de débuter. Les ouvriers étaient en train d’enlever des poutres et d’étançonner quand ils ont constaté que le bâtiment bougeait pour une raison qui n’est pas encore connue“, indiquait ce mardi après-midi Benoît Cerexhe.

 

Immeuble à démolir - Avenue de Tervueren - Woluwe-Saint-Pierre

La démolition a eu lieu en soirée

La Stib a dû arrêter la circulation des lignes de tram 39 et 44. Ils ont été remplacés par des T-bus entre Montgomery et le musée du tram. La circulation automobile a aussi dû être interrompue durant plusieurs heures.

Finalement, la démolition a été confirmée par les pompiers et la zone de police Montgomery en fin d’après-midi. La démolition a eu lieu vers 20h30, grâce à l’entreprise spécialisée De Meuter.

La circulation a pu reprendre vers 22h00 vers Tervueren et reste toujours fermée en direction de Montgomery. Les habitants ont pu retrouver leur habitation au fil de la soirée. Le trafic des trams et bus reprendra normalement ce mercredi matin.

Vanessa Lhuillier – Photos : Marie-Noëlle Dinant

Voir aussi le Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Nicolas Scheenaerts

Partager l'article

09 octobre 2018 - 22h11
Modifié le 10 octobre 2018 - 09h21