Charles Michel remplace Olivier Chastel à la présidence du MR
Olivier Chastel sera tête de liste MR en vue des européennes de mai.
Le conseil du MR, qui se réunissait ce lundi matin, “a confié à Charles Michel la mission d’assumer le mandat de président du MR jusqu’à l’issue du processus électoral et des négociations gouvernementales. Charles Michel poursuivra par ailleurs sa mission de Premier ministre jusqu’à la fin des affaires courantes”, a annoncé le parti.
Olivier Chastel, lui, se consacrera pleinement à la campagne européenne.
Le Conseil a confié à @CharlesMichel la mission d’assumer le mandat de Président du @MR_officiel jusqu’à l’issue du processus électoral et des négociations gouvernementales. Il poursuivra par ailleurs sa mission de Premier ministre jusqu’à la fin des affaires courantes. (3/4)
— Olivier Chastel (@OChastel) February 18, 2019
“Il est un et indivisible” a expliqué Charles Michel lors de la conférence de presse de ce lundi matin. Pour le premier ministre, trois points sont prioritaires : la stabilité, la prospérité avec les investissements et l’innovation. “Il faut être à la hauteur des attentes de ces jeunes”.
Didier Reynders sera tête de liste à la Chambre pour Bruxelles et Françoise Schepmans sera bien tête de liste pour les Régionales devant Vincent De Wolf.
La campagne commencera réellement fin mars.
■ Reportage de Marine Guiet et Marjorie Fellinger