Une deuxième manifestation nationale contre le racisme s’annonce le dimanche 24 mars
“Platform 21/03” organise le dimanche 24 mars et pour la deuxième année consécutive une manifestation contre le racisme à Bruxelles, à l’occasion de la Journée mondiale contre le racisme et la discrimination, le 21 mars. L’an dernier, environ 3.000 personnes, selon la police, avaient participé.
La “Platform 21/03” est soutenue par plus de 120 organisations, dont Hart Boven Hard, les syndicats chrétien et socialiste et des mouvements de jeunesse.
Les revendications des organisateurs se déclinent en six points qui devraient être intégrés dans un “plan d’action inter-fédéral coordonné”. Ils plaident notamment pour des contrôles plus poussés des traitements discriminatoires sur le marché du travail, de l’immobilier et dans l’enseignement.
Ils veulent également une politique d’accueil qui respecte les droits de l’homme, et non des centres fermés. La “décolonisation” doit aussi se poursuivre dans les musées, les programmes scolaires, les bibliothèques, les manuels scolaires ou encore les médias.
Avec Belga – Photo : Platform 21/03